Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mama Mala" future maman ...
22 mars 2020

L'angoisse... Comment relativiser dans un monde de brutes ?

Qu'on se le dise... là, je vais te parler de CO-RO...euh... COVID-19... enfin de "celui-dont-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" !

89913201_10221720845869321_857734076004564992_o


Oui, qu'on se le dise, depuis Janvier (je remercie ma nature d'hypocondriaque) j'ai pris la mesure de ce méchant vilain quand il attaqua la Chine, qu'en Février (à cause de multiple maladie véhiculée par des bisous tendancieusement baveux... *ahem* ) j'ai arrêté les contacts physique avec les humains ( de toute manière, j'étais pas très enclin à parler avec les humains ! *grrrrr*) et depuis Mars... 

Eeeeeeeh bhé... tu la connais la chanson ! Jour 1, jour 2, jour 3 ... Peut-être qu'au départ, ça s'apparentait à une vaste blagounette entre " grandes puissances" de ce monde. Et puis tout à coup, c'est arrivé en France ! 

Jour 4, jour 5, jour 6... *glurps* Je la sens mal c't'histoire ! Je suis enceinte, prète à choper la moindre bactérie qui traine dans les bouches, les mains et les cuvettes de toilette des gens ! Tu t'imagines un virus ?!? 

OH MAIS TU T'IMAGINES ?!? 

Bha, j'ai eu le temps de m'imaginer, me faire dix mille scénarios : 
- et si la planète allait imploser... *boarf* c'est le meilleur des scénarios, on souffre plus *basta* ... quoiqu'un peut drastique, allez

"EXpire, INspire... *pfiiiiiiiiiiou*"
-Oh mon Dieu, et si j'étais malade du Coronamachinbidule et que tout à coup j'arrive plus à respirer etquetoutacoupondoivememettresousrespirateurartificieletquetoutàcouplaplanètevaexploser.....AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

OKAYOKAYOKAY "EEEEEEXpiiiiiiire, IIIIINspiiiiiire" *kuf-kuf*

-Meeeeerde, je tousse, j'ai des vertiges, mon coeur bat à deuxmille à l'heure... j'vais mouuuuuuriiiiiir ! J'ai le virus *ouiiiiiiiiin*
Ah bha non... j'suis juste enceinte ... *héhé-ahem*

BON, il faut que j'éteigne les réseaux sociaux et que je coupe les annonces sur internet... ON NE PEUT PAS S'EN SORTIR AUTREMENT !

 

......................................

Oh ! Un oiseau... qu'est-ce qu'il chante bien... c'est tout doux aux oreilles, OH ! mes coqs chantent la sérénade (ou m'engueulent parce que je ne leur ai pas encore donné du grain ! )

89993839_10221720874230030_282704204940705792_o

*Respire* la nature sent si bon...
*Observe* ...et les couleurs sont magnifiques quand on y prète réellement attention,
*Tend l'oreille* mais ... je n'entends plus l'autoroute... quel calme ! *Wouah*

Ok, c'est vrai, il y a du positif dans toutes choses... l'angoisse est là quelque part quand je la cultive, ET la paix est aussi là, quelque part en moi, quand je la cultive...

D'ailleurs, en parlant de cultiver, j'ai mis les mains dans la Terre pour ramasser des orties ! Une sacrée mauvaise herbe, comme moi, comme toi, et qu'est-ce qu'elle est bonne pour la santé ! *miam* Penses-y, s'il te manque de quoi manger...

Et bowdel de flûte ! Qu'est-ce que j'aime rayonner parmi les rayons du soleil ! 


75649439_10220524358437883_8850145048189206528_o

Merci la vie, merci nature, on va s'en sortir, quoiqu'en dise ceux qui gouvernent et mentent... gouverne-ment... *pffff mouhihihi*

 




Publicité
Publicité
Commentaires
"Mama Mala" future maman ...
  • Je suis Mala et je vais devenir Maman ! C'est un rêve exceptionnel qui se réalise pour moi... mais je ne m'attendais pas à une grossesse si particulière, je sors de mon conte de fée, pour vous raconter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité