Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mama Mala" future maman ...
11 mars 2020

Quand la culpabilité te ronge, mais que bordel ! T'es en train de créer un Bébé !!!

89780471_229116688489430_5138810262358327296_nTu la connais c'te sensation où tu verras bientôt plus tes pieds ?

-peut être après un gros marathon des bars les plus riches en bières et tous les fast food du coin Tu m'diras...

Moi ça m'effraie ! J'te jure... J'ai peur... Pas parce que je verrai plus mes pieds mais pourquoi je ne les verrai plus !
Bordel, j'fabrique un truc dans mon ventre, j'ai la gerbe sans arrêt, j'ai envie de ronfler à n'importe quelle heure de la journée et mon meilleur ami, c'est le canapé !

Mais wow! Je fabrique un bébé !!!... Jamais j'aurai cru être capable d'un aussi grand prodige... J'ai la fierté de te dire, que moi aussi j'vais devenir une vraie grosse baleine bien ronde, pour cette fois... Ça me va !

40656990_1902924450016479_8766273218890694656_o_1902924446683146


*outch* de là où je te parle, déjà trois mois se sont écoulés ... précisément, j'en suis à 13 semaines de gestation ! C'est la fin du premier trimestre... et qu'est-ce que j'ai hâte de retrouver ma forme olympique : 

-sauter le 100m haies,
-nager le crowl et le papillon en même temps !

*Ahahaha* non faut pas déconner non plus, je ne faisais pas tout ça avant... 

Ceci dit, le truc "de flipper" à chaque charge lourde que je porte, c'est handicapant, ça tire dans les ovaires, j'ai peur d'arracher la poche des eaux... Toussa, toussa... on va passer les détails digne du film d'horreur ? 

...............................................................................................................................

Bon, j'ai un petit secret à avouer, je suis un peu, genre pas beaucoup *hum*... hy.po.con.dri.aque (mais chut, ça reste entre nous) .

Piiiiire depuis que je suis enceinte, *bhéééééé*... tu t'imagines toi un peu, tomber malade trois fois en trois mois, or qu'en deux ans t'as même pas eu un p'tit rhume des foins ? Alors... piiiire encore à l'époque du coronavirus !!! *ahem*

Il faut tout de même que je fasse attention ! 

Autre chose dont je suis pas peu fière... peut-être certaines maman se reconnaîtront et d'autres me blâmeront illico-presto ... allez, j'me lance, le courage à deux mains !

Je fume...
Atta, atta... respires un coup siteplé ! Je fume, mais pas comme un pompier *m'key* 
Je sais que c'est ma plus grosse addiction depuis dix ans et je sais aussi qu'il ne sera jamais trop tard pour moi d'arrêter ! 

D'aussi loin que je me souvienne, je me répétais tel un mantra : "la seule raison qui me fera arrêter, c'est quand je serai enceinte"

Imagines-toi alors la grosse déception, voire dépression de ne pas y arriver, de me sentir minable face à tous les jugements qui me contraignent à arrêter peu importe si je suis pire que pire stressée ... Eeeeeeh oui, j'ai essayé pendant trois jours, j'ai cru que Chérichou allait mourir sur le buchet !!! Et que mon bidou allait imploser à cause de la constipation. 
Et c'est jamais très bon quand la merde ne sort pas de ton corps, ça donne souvent des idées de merde, m'voyez ?

J'étais si ... exécrable, si paniquée, si chiante, pire que d'habitude !!! Moui, c'est toutafé possible, et ça m'a fait littéralement déprimer.

.............................................................................................


Alors pour le topo, ma moyenne sans être enceinte est d'environ sept clopes par jour. Alors, maintenant que je le suis, dans le meilleur des cas je me raisonne à une clope par jour (des roulées, que je roule encore plus finement qu'à l'accoutumée)  sinon deux en période de grosses crises... je ne te cache pas que parfois (très rarement) c'est trois.


Bien sur que j'ai peur de ton jugement, bien sur que dans l'idéal j'aimerai me conformer aux idées reçues que la clope est un risque pour bébé ! Bien sur que je suis totalement consciente que je prends un risque ! Mais... et c'est là que je fixe les objectifs, je préfère me résoudre à deux clopes dans la journée, plutôt que d'être stressée comme un poulet qu'on amène à l'abattoir. Bon. Je m'arrange avec "conscience"... 

Selon les études scienti*nianiania*, le stress serait dix fois plus tueur qu'une cigarette par jour... bon... soit... mais surtout, j'ai intéret à m'arranger avec moi-même, là, de suite, maintenant : 
-Parce que si je ne suis pas ancrée dans mes choix, comment pourrais-je assumer pleinement la maternité ? Non, parce que la cigarette n'est qu'un caillou parmi tous les bons conseils que l'on aura à me donner par la suite et que je n'aurai pas particulièrement envie de suivre... YOU KNOW WHAT I MEAN ?! ... yes, I know you know what I know que tu know... *Ohohoh*

Alors, ce message est pour vous, mesdames les futures maman qui n'arrivez pas à arrêter à fumer :
Je vous comprends, je vous soutiens, vous allez trouver le moyen de contrer vos habitudes et votre cerveau.

Mais pour ce faire, il vous faut faire face à votre addiction, les profondeurs de vos habitudes et connectez à votre corps, peut-être rejettera-t-il définitivement tôt ou tard la clope ?! 

J'espère de tout coeur que mon corps et moi, on arrivera à trouver ce compromis pour que je n'ai plus à fumer jusqu'à la fin de la grossesse ! Pour bébé, pour moi, ma santé et notre avenir <3 

 

[Bon, voilà c'est dit ! J'aimerai trouver plus d'endroits de soutien et de bienveillance, sur le meilleur que l'on pourrait faire pour nous et bébé plutôt que le plus pire. Mais, nous sommes dans une société où la culpabilité est vendeuse, et la bienveillance n'est pas le maître mot pour faire évoluer les consciences.]

Sur ce, à bientôt, pour de nouvelles périgrinations dans le cerveau de Mama Mala :D 


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Au-delà de tous les conseils que l'on a pu me donner, le meilleur a été celui de ma sage-femme:<br /> <br /> Avec un bébé, le principe numéro un est : "pas de principe" !<br /> <br /> J'ai aussi entendu "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"...<br /> <br /> C'est déjà super giga-trop-top-canon-génial que tu aies réussi à diminuer autant la clope ! Continue tu es déjà une super mama !
Répondre
"Mama Mala" future maman ...
  • Je suis Mala et je vais devenir Maman ! C'est un rêve exceptionnel qui se réalise pour moi... mais je ne m'attendais pas à une grossesse si particulière, je sors de mon conte de fée, pour vous raconter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité