Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mama Mala" future maman ...
27 mars 2020

Où est-ce que j'vais bien pouvoir accoucher, moi ?

P4098240

Il faut que je vous avoue... j'ai l'air un peu naturelle comme ça, un peu brute de décophrage... il y a bien une raison à ça ! 

T'es prêt-e ? ... *Tou-doum-tou-doum-tou-dou...* 

J'habite dans la nature.  Voilà, c'est dit... j'me sens toute chose que tu le saches maintenant ! *Poudiou* Ca fait un bien fou !

A 100% ! Dans la garrigue... dans une caravane, avec 5 chats et 3000m² de terrain... avec Chérichou, aussi ! *ouf* comment ferais-je sans mon nhomme-à-tout-faire :) En pleine nature, c'est très utile de revenir à l'essentiel et de savoir toucher à tout.

Ca te rappelle d'ailleurs, que tu peux tout faire avec ce que tu as sous la main... alors certes, ça sera plus du temporaire, pas du tout neuf, mais du recyclé quand même !

Par exemple, mes capteurs de rêve sont souvent réalisés à partir de récupération, de ce que je trouve à même le sol, les branches d'arbres taillés, les plumes de coqs et de poules qui s'envolent sous mon nez, des boulons usagés, etc... Pendant que Chérichou se construit une arbalette avec des suspensions de caravane... *bhéééééééééé vouiiiii* c'est toutafé possible !

Nous vivons en caravane et Chérichou a construit à base de récupération (avec quelques petits achats rudimentaires tout de même) un poélito.
C'est un poêle de masse qui conserve la chaleur pendant 10 heures... Autant te dire que dans une caravane mal isolée (qu'on a récupéré... merci keumême) c'est grandement utile les jours d'hiver !

*Ahem* là où j'veux en v'nir c'est que je sais pas d'où qu'c'est que j'vais accoucher, moi !

Nous avons pris la décision, il y a plus de deux ans, de sauter tête la première dans l'inconnu : 
-nous avons troquer notre maison "en dur" contre une toile de tente puis nous avons squatter un mazet abandonné, pour finir par vivre en caravane sur notre terrain fraichement acheté ! 
-nous avons élaboré un plan permapote ("Jamala Crew", notre association) pendant tout ce temps afin de créer un Oasis pour les générations futures.

*bhé voui* un arbre ça ne pousse pas en un claquement de doigts, j'ose espérer que c'est bébéchoupinette qui aura l'occasion de s'abriter sous son ombre...

........................................................................


Oooh oui, j'aime beaucoup "bébéchoupinette" ! D'ailleurs, en apparté, elle a la taille d'une noix de coco à présent :D (m'enfin... elle ET son habitat tout liquide qui prend beaucoup de place quand je désire m'endormir...) 

Enfin, pour revenir à nos moutons... je ne sais toujours pas où j'vais accoucher moi !

*hum...hum...* EN FAIT... Si. Je sais où je veux accoucher... Tu l'auras sans doute deviné pour moi... ça coule de source même si ça parait effrayant.

Oui, oui ! C'est bien ça ! tu as vu juste ... TUTAFé, c'est bien chez moi que j'aimerai accoucher ! 

T'as compris le Challenge ? -bien sur, si et seulement si je reste en total bonne santé et bébéchoupinette aussi jusqu'au terme de la grossesse !-

Mais pour ce faire, il faut que je trouve rapidos, expressos une magnifique SAGE FEMME qui osera m'accoucher... en pleine nature.
J'ose en parler ? Est-ce interdit ? Suis-je complètement à l'ouest d'envisager le faire ? 
Tu comprends le chemin par lequel je passe ? Et... bien évidemment, ça me braque totalement.

Il me reste encore une semaine pour trouver le sacré graal qui osera me suivre dans cette grande aventure.

P5248851


.........................................................

Tu crois que c'est une lubbie de femme enceinte ? (ça pourrait bien entendu... j'entends d'ici les mamans dire "mhô qu'elle est mignonne, mais elle ne se rend pas compte comment elle va en chier x) x) x) " Elles ont surement raison ... leur expérience.

Maintenant, il y a mon expérience et en ces temps incertains (pas complètement chaotiques qu'on s'entende) je redouble d'envie de me débrouiller à l'ancienne par mes propres moyens.
Nos anciens le faisaient... certes pas dans des conditions optimales, mais c'est un retour aux sources qui m'importe plus que tout !
Certes, il existe dans les maternités des salles "nature" pour accoucher de "manière naturelle"... moi, je te parle d'accoucher à même le sol de ma caravane ou dans mon petit bassin rempli d'eau... Mon rêve aurait été d'accoucher dans une rivière... Mais nous n'avons pas ça ici... 

Bref, je voudrais que les premiers sons qu'entendent bébéchoupinette soient le chant des oiseaux, qu'elle sente le parfum des arbres et qu'elle voit la lumière du jour.
Je désire que son premier souvenir à l'extérieur de moi soit la promesse d'une nature florissante. C'est génial comme premier pas dans la vie ça, non ? 

Si tu as des suggestions, des idées, je suis preneuse, je t'écoute... je n'attends que ton soutien pour y arriver...

Parce que seul, on va plus vite, mais dans ces cas-là, ensemble , ON VA PLUS LOIN !

Publicité
Publicité
Commentaires
"Mama Mala" future maman ...
  • Je suis Mala et je vais devenir Maman ! C'est un rêve exceptionnel qui se réalise pour moi... mais je ne m'attendais pas à une grossesse si particulière, je sors de mon conte de fée, pour vous raconter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité