Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mama Mala" future maman ...
6 février 2020

Petit aparté sur mes visites chez Gygy !

Non... Gygy, c'est pas pour gynette, ni pour gyronthologue (même qu'en plus, ça n'existe pas...Té !)

 

32387172_1812194462422812_7812436002642853888_o_1812194459089479

Gygy, c'est tout bonnement pour "Gynécologue", où bien la personne qui prendra un malin plaisir à te trifouiller la pépétte, tout en répondant à son téléphone et en discutant de la pluie et du beau temps, la main dans l'sac "COMME SI DE RIEN N'ETAIT" !

Sérieusement, girls ! Ca ne vous gène pas d'avoir la foufoune, la pépette, le vagin, la chaaaaatte, le minou à l'air, quitte à se prendre un gros rhume, pendant que madame Gygy répond à ses coups de téléphone HYPRA IMPORTANTS ?!

Non mais... en plus, la nana, pas même un moment elle me prévient qu'elle va m'entuber son gros tube en métal dans le vagin... *pouf* *glurps* "Keskiviendsepasser ?!".

J'ai amené Chérichou à cette première consultation, pour les antécédents médicaux à la base... C'est un témoin, il a tout vu !!! Ouiouioui j'te jure !

Même que quand j'me suis retournée pour voir s'il était toujours là, c'était limite s'il était pas en train de gober trois mouches avant de tomber en syncope ! C'était ce genre de tête qu'il fait quand il voit un vrai film d'horreur pour la première fois de sa vie !

Alors, oui au sortir du cabinet, il m'a demandé explicitement si ça se passait toujours comme ça, c'est plutôt horrible selon ses dires, vu de l'extérieur ... T'inquiètes Chérichou, c'est aussi HORRIBLE de l'intérieur !

Plus sérieusement, j'insiste sur le caractère "horrible" de ces séances parce que là, y'a pas d'humanité, tu pourrais keumême me prévenir avant de m'enfoncer un truc tout froid dans ma Teuch', ou me faire un bisou avant de m'enc*** non c'est déconvenant là ! 
Je dis ça aussi parce que j'ai rencontré un jour une sage femme, et ça a été la plus belle expérience de recherches de mycoses vaginales de ma vie...
Comme quoi un tour chez gygy ne ressemble pas forcément à un tour chez le dentiste. Heureusement qu'elle n'a pas de fraise d'ailleurs ! *aaaaargh*


La sage femme a juste était MEGACOOL : d'une, déshabillez-vous, je me retourne... et vous pourrez mettre ce petit draps sur vos jambes, je respecte votre intimité même si c'est mon rôle d'aller fourrer mon nez dedans.

OH ! mais sérieux, tout le monde n'est pas capable d'écarter les jambes aussi facilement devant des inconnu-es... ça peut se respecter ça non ?! 


Ensuite, le gros tube en métal, n'était pas en métal et il était pas super froid, il n'en restait pas moins super gros... et c'est pourquoi elle m'a dit avec grand respect ('core une fois !) Sauf si vous n'arrivez pas à l'enfiler vous-même, je vous y aiderai, mais... je vous laisse le mettre.

Rhôooooo bowdel ! J'étais en joie !!! J'ai même réussi à le mettre du premier coup, parce qu'en fait... SISISISISI j'vous jure, je connais mon vagin ! Voui... alors, je ne connais pas parfaitement la profondeur de sa cavité, parce que même avec un miroir, on ne voit pas tout m'key ! Mais... je sais comment les choses rentrent dedans ou non, je sais comment me détendre moi-même face à l'inconnu !
Et j'aimerai qu'on me permette d'apprivoiser ça, même quand je vais voir un médecin ! 

Rhâ... je crois que je suis excédée par la médecine actuelle qui n'aide pas forcément le patient a se soigner soi-même, à s'apprivoiser, se co-naitre... On me dira peut-être utopiste, féministe ou tout des raccourcis en -iste, il n'en reste pas moins que je suis MAITRESSE de mon propre corps et que je souhaite qu'on le respecte autant que je le respecte ! 

Je n'aurai qu'un mot à dire pour conclure : *prout* *cacaboudin* *flûte de zut*... bon loupé, ça fait plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est ce qu'on appelle des violences obstétricales/gynécologiques. Et c'est un gros scandale... sache que tu peux faire TOUT TON SUIVI GYNECO A VIE avec une sage-femme (sauf si elle te découvre une pathologie... là elle doit t'envoyer chez Gygy). ;)<br /> <br /> A bonne entendeuse ;)
Répondre
F
Oui... Dans voir ça tous les mois plus prise de sang également tous les mois à rendu cette grossesse hyper medicalisee. ..Mais j avais une gygy super qui quand elle me disait " je vous sens pas la, vous êtes en bonne santé on va vous laisser tranquille " c'était un vrai bonheur. <br /> <br /> Et puis je ai pris une sage femme pourgent la préparation par haptonomie ( je te laisse voir ce que c est surtout pour la gestion de douleur ) une femme super aussi😉
Répondre
"Mama Mala" future maman ...
  • Je suis Mala et je vais devenir Maman ! C'est un rêve exceptionnel qui se réalise pour moi... mais je ne m'attendais pas à une grossesse si particulière, je sors de mon conte de fée, pour vous raconter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité